Les présentes conditions générales de vente lient contractuellement le vendeur Délicatelier et l’acheteur effectuant une commande sur le site www.delicatelier.com
Elles sont soumises à la réglementation française en vigueur au moment de la passation de la commande.
Toute prise de commande d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.delicatelier.com suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes conditions générales de vente.
// LA MARQUE
Délicatelier est une marque de créations d’abat-jour, créée en 2016 par Clotilde Artus. La restauration d’abat-jour, la fabrication et la création d’abat-jour et de luminaires sont imaginés et fabriqués par la créatrice, en petites séries ou pièces uniques, de manière artisanale, dans un petit atelier situé à Rennes en Bretagne.

// PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Toutes les créations sont la propriété de Délicatelier, elles sont protégées au titre des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle (art. 122.4 du code de la propriété intellectuelle).
Toute contrefaçon, ou reproduction des créations, même partielle, ainsi que toute utilisation sans autorisation des textes, commentaires, photos et articles présents sur ce site sont strictement interdites et passible de poursuites judiciaires.

//
 LES CRÉATIONS
Afin de vous donner un aperçu le plus proche possible de la réalité, Délicatelier accorde le plus grand soin à la réalisation des photographies mais ne peut vous assurer une similitude parfaite avec l’article commandé. En effet, en fonction de l’éclairage, de la résolution des écrans de chacun, les nuances de couleurs et le rendu des matières peuvent varier. Les photographies des articles sont donc non contractuelles et le vendeur ne peut en être tenu pour responsable.

// DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
Les articles sont présentés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’achat d’un article s’avérant indisponible, l’acheteur sera contacté dans les plus brefs délais. Il lui sera proposé un article équivalent ou la proposition d’annuler la commande.
Si vous repérez un article indiqué ‘épuisé’ sur le site, il se peut qu’il soit possible de le réaliser à nouveau (sauf pièces uniques), n’hésitez pas à envoyer un message à delicatelier@gmail.com

// TARIFS
En tant que micro-entreprise, Délicatelier n’est pas assujettie à la TVA, conformément à l’article 293 B du CGI. Les prix indiqués sont donc en euros TTC et ne sont valables qu’au jour où la commande est validée par le vendeur et l’acheteur. Toutes les autres devises sont acceptées, via Paypal uniquement, qui convertira automatiquement au cours du marché au moment de la validation par l’acheteur. Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison.
Délicatelier se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur la boutique le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément au tarif précisé lors de la commande.
En cas d’articles personnalisés et de créations sur mesure un devis spécifique sera proposé.
// PAIEMENTS
Le règlement se fait par carte bancaire, Paypal, chèque ou virement bancaire.
• Carte bancaire via Paypal, plateformes entièrement sécurisées
L’acheteur n’est pas obligé d’ouvrir un compte sur la plateforme. En passant par Paypal, après avoir validé son panier, il sera automatiquement dirigé vers la plateforme sur laquelle il lui suffira d’effectuer le règlement.
• Chèque
La marchandise ne sera expédiée à l’acheteur qu’après l’encaissement de son chèque par la banque soit dans un délai de 3 à 5 jours.
 Virement bancaire
Le délai de traitement des commandes payées par virement bancaire est plus long. Il faut compter entre 3 à 5 jours ouvrés selon les banques.
Délicatelier reste propriétaire des articles jusqu’au règlement complet de la commande.
// LIVRAISONS ET DELAIS
À réception du règlement, la commande est validée et envoyée dans un délai de 3 à 15 jours ouvrés. En cas d’urgence, merci de le préciser lors de la commande, il est peut-être possible de raccourcir les délais d’envoi.
Pour le sur-mesure, le délai vous est indiqué lors de la commande.
Les articles peuvent être retirés directement à l’atelier, livrés à domicile ou déposés dans un point relais à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande.
Les risques liés à la livraison des articles sont à la charge du client à compter de leur expédition, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable d’un allongement des délais liés au transporteur (grève, perte de la marchandise, intempéries, mauvaise adresse…).
// DELAI DE RETRACTATION, ECHANGE ET REMBOURSEMENT
En application du code de la consommation article L.120-20, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de la marchandise pour la retourner à ses frais contre échange ou remboursement. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente.
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, l’acheteur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais de l’acheteur. Dans le cas d’un remboursement, le client recevra la somme dans un délai de 14 jours, conformément à la loi.
Ceci n’est valable que pour les articles non personnalisés. Les articles personnalisés, sur mesure et créés exclusivement pour l’acheteur ne seront ni repris ni échangés.
Tout retour devra au préalable être demandé par mail, dans la semaine suivant la date de réception, via le formulaire de contact du site.
// LITIGE OU RECLAMATION
En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité à Délicatelier pour obtenir une solution amiable.
Toute difficulté née de l’exécution, de l’interprétation ou de la cessation des présentes Conditions Générales de Vente et des commandes qui en découlent, ou plus généralement de la relation commerciale entre Délicatelier et son Client, non résolue à l’amiable, sera soumise aux juridictions compétentes dans les conditions de droit commun.

 

// PROTECTION DES DONNEES PERSONELLES
En commandant en ligne sur le site de Délicatelier, le Client consent à l’utilisation des données nominatives personnelles qu’il a communiquées pour les besoins de l’enregistrement de la commande.Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, à tout moment, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées le concernant.Délicatelier sens s’engage à ne pas vendre, louer ou céder à des tiers les données nominatives vous concernant.Par ailleurs, conformément à la loi du 6 janvier 1978 (Informatique et Libertés), vous disposez d’un droit d’accès, de consultation, de rectification, de modification et de suppression des informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant.

Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter, assurer le traitement de vos demandes, créer et gérer votre profil utilisateur, créer et gérer votre accès à nos services en ligne ou réaliser des études statistiques.